Hôpitaux en comparaison

Comparaison des hôpitaux – „L’embarras du choix“

qm1.ch

Malgré la bonne qualité des soins médicaux dans les hôpitaux et les cliniques suisses, un regard s’impose sur des mesures objectives, aptes à livrer des indices complémentaires pour l’évaluation d’une institution appropriée.
Dans cette rubrique nous mettons successivement des chiffres de patient par hôpital à disposition (nombre de patients traités avec des maladies spéciales) et selon la prestation aussi des données supplémentaires sur la qualité. Ces informations servent comme source d’informations en plus des recommandations du médecin traitant ou du médecin de famille.
Les données proviennent de statistiques publiées, de sites web et de rapports de qualité. Elles sont traitées avec la compétence médicale nécessaire de façon à obtenir un tri par pertinence de l’institution en question par canton, afin de réaliser une vue d’ensemble des prestataires existants et de permettre une comparaison transversale des indicateurs de qualité. Les tableaux ne sont pas exhaustifs et sont le plus actuels possibles. On a recours en partie à des informations plus anciennes, qui ont été examinées en conséquence et jugées plus correctes. Les valeurs manquantes sont marquées avec (-).