Consultation médicale & second avis

Tandberg-10th-opinion
Un second avis peut aider à se décider pour un traitement adapté à ses besoins. En premier lieu il convient de vérifier les questions suivantes avec le médecin traitant ou le médecin de famille :
>> L’intervention est-elle incontournable, souffrez-vous de douleurs insoutenables ou croissantes, risquez-vous des dégradations supplémentaires ou une atteinte à la qualité de vie?
>> Y-a-t-il des alternatives ou d’autres procédures, un changement des habitudes de vie possible ou une thérapie symptomatique avec des médicaments? L’intervention peut-elle être reportée?

 
Demander une deuxième consultation médicale ou un second avis peut aider en cas de questions supplémentaires ou de doutes. Ce second avis peut aider à mieux se décider pour un traitement adapté à ses besoins. Selon le modèle d’assurance et la protection d’assurance les coûts pour un second avis sont couverts.

 
Des demandes peuvent être adressées à: arzt@qualitaetsmedizin.ch

 
La protection des données et le conseil personnel sont notre objectif premier. Toutes les données transmises sont traitées avec la plus grande discrétion.

 
Dans un article en anglais (Smart health choice essentials von PubMed Health) sont disponibles plus d’informations sur les diagnostics, les options de traitement et le second avis.